IMG_1224

17e Festival antiraciste

Depuis 1996 et à l’initiative du réseau pour les migrants et contre le racisme s’organise le Festival antiraciste représentant la plus grande fête de la ville contre toute forme de racisme. Pendant trois jours, des locaux se réunissent avec des immigrés revendiquant ensemble un monde égalitaire, démocratique et sans violence, où le racisme n’a pas de place.

L'espace du festival

L’espace du festival

En matière des droits humains, 2013 peut être considérée comme la pire année pour la Grèce : On se rappelle l’affaire de Manolada, où les travailleurs saisonniers bangladais ont été les victimes de tirs pour avoir réclamé leurs salaires impayés, l’enlèvement mystérieux du demandeur d’asile turc, Bulut Yayla, et son refoulement à Istanbul, le décès des plusieurs réfugiés au large de la mer d’Egée, l’augmentation des suicides dans les centres de détention des migrants et l’accroissement de la violence raciste ..

Pour une Syrie libre

Pour une Syrie libre

Greek Council for Refugees

Greek Council for Refugees

Dénonçant toutes ces atrocités, des ONG, des associations locales et étrangères, des groupes qui défendent les droits des étrangers et le droit à la différence et des milliers des gens se sont regroupés le 28, 29 et 30 juin, afin d’élever leurs voix contre le racisme, la xénophobie, l’esclavage moderne et la violence. Alors que le parlement a gelé le projet de la loi antiraciste, le festival reflète l’espoir de la société en dépit des déboires du pays.