Sur la route jusqu’à Léognan
Bonjour à tou.te.s!!
C’est accompagnée de ma chienne et de mon camion que j’entreprends le voyage de Saint Etienne à Léognan, près de Bordeau. La route est longue mais magnifique. Chaque périple semble être la preuve que le mouvement est essentiel. Il faut découvrir encore, et plus, à chaque instant.
Arrivée dans la ville de Léognan, je contact Clément. Ce sera mon référent tout au long de cette mission au sein d’HALEM. Cette association rassemble des personnes vivant en habitats légers, éphemères et mobiles. Elle à été créée en 2005. Se rassemblent et gravitent autour de celle ci, tant des personnes vivant dans des habitats alternatifs que des personnes les soutenants. Peut importe le parcours de vies de ces personnes ce sont des convictions qui les rassemblent.
Alors que je suis sur la route pour le lieu collectif ou je vais être acceuillis mon camion tombe en panne, heureusement Clément vient à ma rescousse, nous réparons tant bien que mal la ligne d’échappement qui c’est décroché…
Il me présente ensuite le lieu et me fait visiter les différentes parties de celui ci. C’est un vaste terrain commun ou chacun à son habitat, ceux ci sont divers, caravane, bus, yourte, cabane…
Je m’installe dans ce petit coin sympathique et rencontre plusieurs habitants. Chacun à son espace et son lieu de vie. On me propose un jolie coin de verdure sur lequel je gare mon camion.
Nous partirons en Belgique d’ici quelques jours pour une rencontre sur l’habitat léger. J’éspère y faire des rencontres et pouvoir partager et apprendre un grand nombres de choses!
Jeanne.